| | Tout savoir sur les synopsis | |
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| Messages : 3628 Date d'inscription : 06/04/2010
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| Sujet: Tout savoir sur les synopsis Mer 14 Avr 2010 - 16:00 | |
| Un synopsis est un scénario permettant aux différents membres de pouvoir interagir dans cette histoire et dont le but final est de gagner de précieux points d’expérience. Bien entendu, plusieurs facteurs entrent en compte pour ce challenge qui s’offre à vous.
Seuls les membres faisant partie du groupe des Extincteurs peuvent proposer des synopsis (ils seront donc les Maîtres du Jeu). Vous ne pouvez participer qu’à 2 synopsis en même temps. L'Extincteur est le seul maître à bord, suivez bien ses consignes. Une jauge de vie est mise en place exprès pour l’occasion, faites attention, si elle tombe à zéro, votre personnage sera K.O. Les synopsis se doivent d’avoir des membres réactifs, ainsi, vous n’avez que trois jours (suivant l’ordre de passage) pour poster ; au bout du troisième avertissement, le membre sera sorti du synopsis. Ceci n’est pas à prendre comme une sanction mais bien comme un moyen d’enchaîner plus rapidement les synopsis. Votre fiche personnage permet de vous jauger par rapport aux autres, elle est essentielle lors des affrontements. Les objets et potions ont une durée de vie limitée : avant le début du synopsis, chaque membre aura une semaine pour définir au maximum 3 objets qu’ils emporteront avec eux dans l’aventure.
D’autres règles peuvent s’ajouter à tout moment, elles prendront effets directement au prochain poste de l’Extincteur. Cependant, ce dernier est dans l’obligation de vous en informer si vous faites partis d’un synopsis par voie MP et dans son poste MJ. |
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| Crédit kit : © Titine Age du membre : 37 Avatar : Shannen Doherty Messages : 6948 Date d'inscription : 06/04/2010
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Prudence Halliwell Fondatrice Charmed de la Force
| Sujet: De petites choses à savoir concernant les synopsis Lun 3 Mai 2010 - 18:45 | |
| PV Points de Vie Calcul des PV = Somme des PP multipliée par le niveau du personnage.
- Exemple a écrit:
- Constantine = 63 PP*4
Constantine = 252 PV
Prudence = 50 PP*3 Prudence = 150 PV
Pearl = 35*2 Pearl = 70 PV ******************************************************
MD Multiplicateur/Diviseur Capacité à diviser ou à multiplier le nombre de PV. Il va de 0 à 6. Celui qui a le plus fort MD peut faire diviser dès le début du synopsis les PV de ses adversaires. De ce fait, celui qui aura le plus fort MD ne pourra pas être touché par cette division. Ceux ayant le plus faible MD devra subir la division, puis, s’il a des MD, multiplier ses PV.
- Exemple a écrit:
- Constantine a un MD de 2.
Prudence a un MD de 1. Pearl a un MD de 5.
Constantine a 252 PV mais subit dès le départ une division par 5 soit 50 PV. Grâce à son MD de 2, elle peut augmenter ses PV jusqu’à 100 PV.
Prudence a 150 PV mais subit dès le départ une division par 5 soit 30 PV. Malheureusement, elle a un MD de 1, elle multiplie donc ses PV par 1 soit 30 PV
Ainsi, Pearl avec ses 70 PV a un avantage sur Prue qui n’a plus que 30 PV et a réussit à réduire l’écart avec Constantine qui a maintenant plus que 100 PV Comme quoi, la puissance même ne suffit pas ! L’expérience fait toujours la différence...
Comment gagner des MD ?
Le principe est simple, tous les membres ont dès leur validation, 0 en MD. Le seul moyen d’obtenir des MD est de gagner un synopsis (1 point par synopsis gagné). Attention, une défaite sera pénalisée par le retrait de 1 point dans la catégorie MD. |
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| Crédit kit : © Titine Age du membre : 37 Avatar : Shannen Doherty Messages : 6948 Date d'inscription : 06/04/2010
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Prudence Halliwell Fondatrice Charmed de la Force
| Sujet: Re: Tout savoir sur les synopsis Mar 11 Mai 2010 - 11:41 | |
| Les Orbes : Bien plus que des petites sphères, ce sont de la magie à l’état pur. Certaines sont bénéfiques, d’autres maléfiques, et quelques unes ni bonnes ni mauvaises. Chacune d’entre elles possède des pouvoirs bien particulier mais lorsque les trois sont rassemblées, elles formes un Triumvirat de puissance jamais atteint.
D’après les légendes, il existerait sept genres d’orbes dissimulés à travers le monde. Chaque famille d’orbes ne comporte que trois exemplaires, trois sœurs qui séparément donnent une certaine puissance mais qui, dès qu’elles sont réunies, décuplent la magie de leur propriétaire. Mais le revers de la médaille, c'est qu'une orbe n'obéit qu'à un et un seul propriétaire ; le seul moyen de s'en débarasser serait de le perdre sans faire attention ou de mourir.
Saurez-vous les retrouver mais surtout, comprendrez vous la puissance qu’elles possèdent ? |
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| Crédit kit : © Titine Age du membre : 37 Avatar : Shannen Doherty Messages : 6948 Date d'inscription : 06/04/2010
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| Sujet: Re: Tout savoir sur les synopsis Ven 21 Mai 2010 - 10:34 | |
| Calcul des pertes de PV :
Combat au corps à corps :
Force – Endurance = Dommage subit
Combat avec une arme :
(Force + Arme) – Endurance = Dommage subit
Bien entendu, il faudra déterminé la puissance de l’arme (soit lui attribuer des PP). Seul l’Extincteur décidera de la valeur de l’arme.
Attaque au corps à corps avec pouvoir :
(Force + Pouvoir) – Endurance = Dommage subit
Exemple, Prue concentre sa télékinésie dans sa main pour donner un coup de poing.
Attaques magiques :
(Pouvoir x Niveau Wiccan) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit
(Potion x Niveau Wiccan) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit
(Formule x Niveau Wican) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit
Particularité des humains et de la résistance magique :
L’attaque précitée – (Endurance + Résistance à la magie) = Dommage subit
Attention, si au vu des calculs, le résultat est négatif, aucun dommage sera subit sauf dans l’exception du combat au corps à corps ou l’attaque au corps à corps avec pouvoir : L’attaquant perdra le nombre de PV marqué en négatif.
Les hémorragies :
Qu'elles soient importantes ou non, la perte de sang doit provoquer des dommages au fil des tours. Lorsqu'une hémorragie apparaît (par blessure visible ou interne) vous devez déterminer la perte de Pv qui va avec. Là, c'est à vous de déterminer l'impact (Pas plus de 5 PV)
Exemple : Un démon plante son athamé dans l'homoplate de Prue et provoque une perte de sang, en continue, de 2 Pv jusqu'à ce que l'hémorragie soit stoppée. Particularité de certains pouvoirs :
Pouvoir de guérison :
PP deviennent le pourcentage d’augmentation des PV. (soit : PP x 100 / 20)
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Pouvoir de déviation :
Calcul du renvoi des dégâts : Pouvoir ennemi - Pouvoir déviation = PP restant
Puis, pour la victime, calcul normal de pertes de Pv avec les PP restant. Pour l'attaquant (et seulement si le pouvoir de déviation à un minimum de 8 PP) calcul des pertes de Pv avec les PP renvoyés du pouvoir (s'il le touche).
Si Pouvoir ennemi inférieur ou égal au pouvoir de déviation (et que le pouvoir de déviation à un minimum de 8 PP) la perte de Pv ira à l’attaquant et non à la victime.
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Pouvoir de Régénération :
Augmentation des Pv à chaque tour, allant de 1 à 10 Pv suivant le nombre de PP du pouvoir (formule : PP du pouvoir / 2)
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Bien entendu, il existe des particularités de pouvoir qui sont déjà inscrits dans le listing visible par tous les membres (Idées de pouvoir). Consultez-le afin de savoir ce que fait un pouvoir suivant son nombre de PP
Cas particulier
La source Il faut bien entendu que la source est un ascendant au vu de son pouvoir... Les 2 pouvoirs dû à son rang ne sont pas à comptabiliser dans le total des 5 pouvoirs par personnage donc bien sûr La Source pourra demander l'apparition d'un nouveau pouvoir à chaque niveau La puissance de frappe de la source se voit automatiquement majorée de + 50 % dans les synopsis.
Exemple : (Pouvoir x Niveau Wiccan x 1,5) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit
La triade Identique que pour la source sauf pour la puissance d'attaque Ils sont liés donc lorsqu'ils sont deux la majoration sera de + 20 % et lorsqu'ils sont 3 la majoration sera de + 60 %.
Exemple 1 : ((Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) x 1,2) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit. Exemple 2 : ((Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) x 1,6) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit.
Les soeurs Halliwell Le pouvoir des 3 restent le plus puissant des pouvoirs bénéfiques, ainsi la majoration sera de + 60 % dans les synopsis quand elles sont 3 Le pouvoir des 2 fonctionnent aussi mais moins puissant soit une majoration de + 20 %
Exemple 1 : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) x 1,2) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit. Exemple 2 contre la Source : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) x 1,6) – (Endurance x Niveau Wiccan x 1,5) = Dommage subit.
Les attaques combinées L’attaquant 1 joint ses forces avec l’attaquant 2 contre l’ennemi.
Exemple : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan)) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit. |
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