Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Nouvelles sections RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Crédit kit : © Titine
Age du membre : 37
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue61 / 10061 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue39 / 10039 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Prudence Halliwell
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

https://charmed-extinction.forumsrpg.com/
MessageSujet: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:50

Bonjour à tous,

Avant de prendre la décision finale entre les membres du staff, il est important de connaître votre avis sur ce nouveau projet.
En effet, d'après une idée qui m'ait traversé l'esprit, et après première discussion avec ma chère co fondatrice, on avait dans le projet d'ouvrir deux nouvelles sections RPG : "Passé" & "Futur".

Comme leur nom l'indique, ce serait deux parties RPG qui se passe en dehors du temps actuel de toutes les autres sections RPG (à savoir le présent).

La question étant de savoir si vous jugez utile qu'il y ait ces deux sections et si oui ou non vous auriez l'envie de faire vos RPG aussi dans ces sections ?

L'idée étant que pour les descendants, cela leur permettrait de pouvoir RP entre eux dans le futur et mieux révéler, par exemple, leur lien dans leur époque ou même des bribes de ce qu'est leur présent à eux (sachant que ce qui se passe dans le présent pourrait corrompre ce qu'ils montrent dans le futur Rolling Eyes).

Pour la partie du passé, cela pourrait être une occasion de mieux connaître vos personnages dans des périodes de leur vie (voire même rejouer certaines scènes de la série pour ce qui est des Charmed Ones et des personnages qui sont apparus dans cette série).
L'idée aussi serait de regrouper dans la partie du passé les topics finit et ainsi regrouper toute la partie RPG dans un seul endroit (au lieu d'avoir les anciens RPG dans la partie archive du forum).

Voilà un peu le concept Rolling Eyes

Nous espérons que vous soyez nombreux à répondre et que les multicomptes sont autorisés à venir donner leur avis aussi Razz
Et n'hésitez pas, après avoir effectué le vote, de venir nous dire votre ressentiment en postant à la suite afin que l'on puisse savoir le pourquoi du vote Very Happy

Prue.


Dernière édition par Prudence Halliwell le Jeu 16 Déc 2010 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : Pearl Halliwell
Age du membre : 34
Avatar : Rachel Skarsten
Messages : 1403
Date d'inscription : 05/05/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 0000

Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Lisa Stuart
Modératrice Lv1

Lisa Stuart
Modératrice
Lv1

MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:50

ça serait un concept plutôt original, que j'ai rarement vu sur d'autres forums rpg de Charmed ( j'ai pas survolé tous les jdr de la série non plus, mais si c'est bien le cas, ça peut donner un point positif sur CE si ce concept accepté et bien mené)
A la première lecture j'étais pas très ok avec l'idée. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça permettrait un peu plus de jeu rp, de mieux cerner les personnages, mieux les comprendre.
Ce qui pourrait être marrant c'est de voir les changements instaurés par des actions dans le présent, changer plus ou moins radicalement quelque chose dans le futur.
la section passé pourrait être utile peut être pour tous les persos en général pour mieux approfondir leur personnage le pourquoi de leur attitude dans le présent ( enfin a voir pour cette idée ^^ ) ça pourrait éviter certains flash back, ou bien lancer un rp à partir de ce flash back, comme si ces rp seraient au final des souvenirs.
Enfin je ne dis pas forcément de choses très nouvelles, je crois que Prue a tout dit. mais je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : © Titine
Age du membre : 37
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue61 / 10061 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue39 / 10039 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Prudence Halliwell
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

https://charmed-extinction.forumsrpg.com/
MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:54

Merci pour ce commentaire Lisa Very Happy

Et tes propos sont pris en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:03

Pour ma part je n'en vois pas l'utilité et contrairement à lisa je sais que c'est un procédé fort utilisé sur d'autres forums. Que ça soit dans le passé, le présent, ou le futur, les actions se déroulent toujours dans les mêmes lieux nommés sur le forum, il est donc inutile de créer des sections Passé et Futur qui en suivant la logique devraient voir se créer un duplicata de la section RPG dans leur partie.... La simplicité reste l'indication dans les titres ou en en-tête de Post

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : © Titine
Age du membre : 37
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue61 / 10061 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue39 / 10039 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Prudence Halliwell
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

https://charmed-extinction.forumsrpg.com/
MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:24

Ton commentaire sera pris en compte Ian Wink

Merci pour ton vote et surtout d'avoir expliqué ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : titine
Age du membre : 35
Avatar : Alyssa Milano
Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 0000

Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Phoebe Halliwell
Première ModératriceLv4

Phoebe Halliwell
Première Modératrice
Lv4

MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:30

Je suis d'accord avec Ian, j'ai peur que ça rallonge le forum et que les nouveaux soient d'autant plus perdus, effectivement une notice en tête de topic serait suffisant, et pour le passé on peut mettre "flashback" en tête de titre. Voilà aussi pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : © Titine
Age du membre : 37
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue61 / 10061 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Nouvelles sections RPG Left_bar_bleue39 / 10039 / 100Nouvelles sections RPG Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Prudence Halliwell
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

https://charmed-extinction.forumsrpg.com/
MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:43

Une semaine s'est écoulée et le vote peut donc prendre fin.

Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce vote et la suite ne serait tardée Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles sections RPG Nouvelles sections RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed Extinction :: LA FIN DES TEMPS (Archives) :: Archives d'autrefois :: Archives 2010-